Sud Ouest
Les journaux étaient une excellente création, parce que depuis qu’ils ont été découverts, les gens avaient un moyen de savoir non seulement ce qui se passait dans leur communauté, mais ce qui se passait dans le reste du pays, même dans le monde. C’est pourquoi il semble absurde que nous négligions parfois l’importance des journaux. Ici, nous vous ferons part de quelques faits importants concernant l’un des plus importants de France.
Qu’est-ce que Sud Ouest ?
Il s’agit d’un journal régional français, mais pas n’importe lequel, mais l’un des trois plus grands journaux du pays. Ce journal a longtemps circulé dans différentes régions du pays, comme la Charente, la Dordogne et même la Gironde. C’est pourquoi il occupe une position aussi privilégiée dans la presse française, ce qu’il mérite évidemment en raison du soin qu’il a pris pour en arriver là.
Pourquoi Sud Ouest a-t-il vu le jour ?
Ce journal a été fondé en 1944 par Jaques Lemoine, qui l’a dirigé avec acharnement depuis son lancement dans la presse française jusqu’à sa mort en 1968. A partir de ce moment, on a su que cet étonnant rédacteur en chef du journal avait laissé son fils, Jean-François Lemoine, à la tête du journal. Qui était chargé d’être présent dans chaque événement que la France a vécu pendant ces années, faisant partie de l’histoire.
En 2001, il est également décédé et a été prêté à un autre membre de sa famille. C’est ainsi que le journal continue jusqu’à ce jour, apportant les nouvelles entre les mains des Français.
Lisez chaque exemplaire !
Si vous voulez lire l’actualité de la presse française, vous trouverez ici chacun des exemplaires de l’un des meilleurs journaux de ce pays. Le mieux, c’est que vous pourrez le télécharger en format PDF pour vous sentir beaucoup plus à l’aise.